d’une hotte aspirante (restaurateur ou responsable d’une cuisine collective), vous savez qu’un entretien régulier de votre hotte aspirante(nettoyage de hotte) et de son moteur garantit non seulement la durabilité de l’installation. Mais aussi la poursuite du travail dans un environnement sain et sûr.
pour des raisons de sécurité liées au risque d’incendie et vous devez pouvoir fournir à votre compagnie d’assurance une attestation de nettoyage délivrée par un technicien professionnel de maintenance de la ventilation. En fonction du nombre de repas servis chaque jour dans votre restaurant, vous devrez faire effectuer cet entretien plusieurs fois par an.
L’arrêté du 25 juin 1980-Article GC 3 rappelle au titre des règles de sécurité pour la protection incendie dans les ERP que l’entretien des ventilateurs, du circuit d’air vicié et des conduits d’évacuation devra être réalisé une fois par semestre.
Il est d’autant plus impératif de s’assurer de faire intervenir un professionnel pour l’entretien des hottes car la qualité de filtration de l’air réintroduit est elle aussi examinée et encadrée par la loi. Celle ci impose de respecter les conditions fixées par la norme NFX44012 qui exige un rendement de l’air recyclé de 95% au test gravimétrique.
Nous procédons à l’entretien via la pulvérisation d’un dégraissant professionnel à l’aide d’un jet chauffant à haute pression.
Notre passage donne lieu à la remise d’un certificat attestant du bon entretien du moteur et des conduits de ventilation et d’évacuation. Si votre matériel doit être remplacé, nous pouvons également intervenir pour le montage de vos nouveaux appareils.
Entreprise agréée par le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer
À Votre service
Expert dans l’installation et l’entretien de hottes professionnelles !
Frais de dossier
N’attendez pas plus longtemps. Contactez nous !